top of page
colorado du désert marocain medouar el kbir

Bivouac sauvage dans le colorado du désert marocain
2 jours 1 nuit

Nous vous proposons de partir vivre l’aventure dans des décors grandioses le temps d’un bivouac, au plus près de la nature, pour profiter de la beauté des oasis et des montagnes tabulaires , en immersion dans la vie nomade.

PROGRAMME

Jour 1 : Foum Zguid - Oasis Laarjimia - bivouac sauvage

En début d’après-midi, nous partirons en 4x4 de Foum Zguid en direction de l’oasis Laarjimia.

L’oasis se trouve au pied des montagnes du Djebl Madouar El Kbir que l’on appelle le colorado du désert marocain tant elles ressemblent aux montagnes américaines dans ses formes et ses couleurs. Cet écrin de verdure au milieu des vastes plaines du parc national d’iriki offre une vue imprenable sur les plateaux tabulaires aux formes uniques dont la montagne « tajine ».

Nous rejoindrons le bivouac installé par l’équipe pour une nuit au cœur de l’oasis. Vous pourrez profiter des paysages magnifiques et du calme des lieux, croiser les dromadaires qui viennent boire au puit et peut être apercevoir quelques lézards qui se cachent au milieu des roches. Tout près, les petites dunes de sable nous rappellent que le désert du Sahara est si proche. Nous déjeunerons à l’ombre des palmiers et vous pourrez explorer les alentours pour découvrir les trésors de cette nature si riche.

Au moment du coucher du soleil, les montagnes vous dévoileront leurs impressionnantes couleurs de feu, d’ocre et de rouge, un spectacle inédit où le temps s’arrête.

Nous partagerons un diner auprès du feu, moment d’échanges autour des mille et unes histoires du désert. Après avoir observé le spectacle des étoiles, vous apprécierez une bonne nuit de sommeil sous les tentes, dans le silence absolu de l’oasis.

Jour 2 : Oasis Laarjimia - Foum Zguid

Le lendemain, après un bon petit déjeuner marocain, nous reprendrons la route vers Foum Zguid. Vous avez également la possibilité de continuez votre route à travers le parc national d’Iriki jusqu’aux dunes de l’erg chegaga ou rejoindre la route menant à Zagora à l’est ou Tata à l’ouest, depuis Foum Zguid, pour explorer le grand sud marocain.

 

Tarifs

  • Sur demande

bottom of page